< Retour

Bienvenue Budi!

6 juillet 2012


Bienvenue Budi!

Après le départ de nos cinq dames du Temple Egyptien vers Planckendael, des jeunes mâles éléphants s’empareront petit à petit du temple à Anvers. Budi est notre premier hôte. L’adolescent est âgé de 4 ans. Il nous est arrivé aujourd’hui du Zoo de Dublin. La traversée en bateau s’est bien déroulée, et en ce moment-même, il s’habitue à sa nouvelle résidence. Ce samedi 7 juillet, il fera ses premiers pas dehors et pourra explorer l’enclos extérieur.

 

Un beau jeune homme
Budi est né le 17 février 2008 au Zoo de Dublin. Sa maman s’appelle Yasmin et son père est Alexandre. Notre petite Kai-Mook et lui partagent donc le même papa !

 

Budi est un beau jeune homme, muni de deux longues défenses. Il est très sûr de lui et adore jouer dans la piscine ou galoper dans le sable. Lors des entraînements, il est bon élève et apprend vite ! Il ne pèse que ‘quelques’ kilos de plus que Kai-Mook : en avril 2012 lui faisait 1578 kg, alors que sa demi-sœur pèse 1377 kg.

 

Des copains en cours de route
Budi aura une semaine pour découvrir son nouvel enclos à l’aise. Jeudi 12 juillet, le deuxième petit – Ming Jung, un éléphant âgé de 5 ans et originaire du Zoo de Cologne – viendra lui tenir compagnie.

 

Budi n’est que de passage, car il est en route vers Denver. Son départ est prévu cet hiver. En automne, un troisième éléphant rejoindra la bande : Bun, 5 ans, du Zoo de Tbilisi en Géorgie.

 

Temple adapté
Le Temple Egyptien du ZOO a été retapé afin de pouvoir accueillir les trois adolescents. L’ensemble des barreaux nécessaires à la sécurité du public et des soigneurs ainsi que les écuries intérieures ont été renforcées. L’écurie du milieu a été transformée en écurie des soins, afin que l’entraînement et le chargement des éléphants puisse se dérouler plus facilement.

 

En pleine adolescence
A 10 ans, les éléphants mâles Ming Jung en Bun auront atteint la maturité sexuelle et peuvent être inclus dans le programme d’élevage. A cet âge-là, ils quitteront probablement le ZOO d’Anvers pour aller se reproduire. Le parc animalier de Blijdorp, qui gère l’arbre généalogique de cette espèce menacée, décidera qui sera leur promise. 

Bienvenue Budi!
Bienvenue Budi!
Bienvenue Budi!
Bienvenue Budi!
< Retour